Témoignages

des instructeurs

LES TÉMOIGNAGES DE NOS Instructeurs

ENG
J’ai participé à beaucoup de formations depuis que je suis diplômée, des très intéressantes et d’autres beaucoup moins. Avec le Postural Ball®, c’est impressionnant la facilité qu’il y a de travailler auprès de chacun. Les séances se font naturellement en fonction des attentes des patients, pas de prise de tête, du sur mesure.
C’est devenu pour moi une technique indispensable à mettre en avant dans toutes les rééducations de mes patients. Vraiment c’est bluffant ! peu de mes formations m’ont permis autant d’adaptabilité !
Cette grosse balle a fait son entrée dans mon cabinet et n’est pas prête d’en sortir !
Au plaisir de se revoir.
Caroline ROLLAND LEMERCIER : masseur-kinésithérapeute DE et instructrice Postural Ball® 
ENG
Depuis la formation Postural Ball®, je suis heureuse de connaître la discipline, et de pouvoir également la partager, j’ai commencé des cours, et déjà il y a un désir de poursuive, les séances, de la part des participantes.
Merci Nadine, pour ton énorme cœur, tu sais nous faire partager, ta passion ,qui est également la mienne aujourd’hui, comme d’autres, aussi ,tu nous dis toujours, avoir le contact avec le ballon, lors des postures, mais une fois commencé, on est vraiment accros.
Un pur bonheur, merci, merci, merci et à bientôt.
Rosa GRAZIA : instructrice Postural Ball®
ENG
Un pur bonheur !
Une activité Sport Santé Bien-être qui permet de libérer ses tensions et de se tonifier tout en douceur. Un corps souple sans tension mais aussi un lâcher-prise par le mental pour un bien être.
Merci Nadine par ta présence, tes conseils, ton encadrement par lesquels j’ai pu me ressourcer et acquérir ces compétences Postural Ball®
Câlins à notre mascotte Jampa. Mouhaaa
Inca RAYMOND : instructrice Postural Ball®
ENG
Pourquoi vouloir enseigner le Postural Ball® ?

“Après 2 décennies de pratique physique traumatisante pour mon propre corps, et de nombreuses blessures qui sont devenue des douleurs chroniques, je me suis mise en quête d’une pratique plus respectueuse du corps, de son alignement naturel et alliant une dimension relaxante pour le mental.

Une amie professeur de danse qui s’est formée à cette méthode en 2016 et qui l’enseigne depuis m’a recommandé de suivre la formation car les retours qu’elle a des pratiquants sont très bons.

J’ai découvert que cette méthode permet de renforcer les muscles profonds de tout le corps mais sans impacts ou traumatisme sur les articulations.

Elle est accessible à tous, hommes, femmes, adolescents, seniors avec un niveau de pratique allant du débutant au sportif de haut niveau.

Elle m’a permis de pratiquer sans avoir peur de me blesser.

Je suis convaincu qu’elle peut permettre à un grand nombre de personne de se sentir mieux dans leur corps c’est pourquoi j’ai décidé de transmettre ce qui m’a été enseigné.”

👉Le ballon et la méthode Nadine Garcia, c’est TOP !

👉Alors, rejoignez l’aventure Postural Ball® 😃

👉Devenez instructeur Postural Ball®

Fanny DUFOURG : instructrice Postural Ball®
ENG
Comme tous ceux qu’ils le sont, le savent, cette activité est passionnante, l’essayer c’est l’adopter. Les résultats sont spectaculaires et parlent d’eux-mêmes 😮

Et puis à force de pratiquer on a envie d’en faire profiter tout le monde, c’est bon pour tous, d’où l’intérêt de se perfectionner avec les modules complémentaires.

Ce que j’ai fait en commençant par “Séniors”, puisque que j’ai tous les âges dans mes cours, puis ensuite “Femmes Enceintes” qui se trouvent parfois présentes aussi, et que j’aimerais développer en petits groupes pour favoriser leurs grossesses et préparer l’accouchement.

C’est deux modules m’ont permis d’adapter au mieux les postures en fonction des pathologies.

Puis le module “Enfant 6 à 12 ans” qui mérite aussi d’être développé. Ils adorent le ballon et ils grandissent dans un monde agité, quoi de mieux que le Postural Ball® pour apaiser leur stress et les dynamiser sans tension.

Et sans oublier le module “repositionnement”, qui permet la remise à niveau, important quand il s’agit de “sport santé bien-être” et surtout les nouvelles postures qui permettent de renouveler nos cours.

De quoi développer !!!

Stéphanie BERHAUD : instructrice Postural Ball®
ENG
J’ai suivi la formation en octobre 2018 à Ventabren avec Nadine Garcia qui est une personne très professionnelle, pédagogue, bienveillante et sécurisante. Nadine m’a de suite aidée à prendre confiance en moi sur le ballon en m’aidant à intégrer la bonne posture et les bons mouvements pour tirer tous les bénéfices de la méthode.

J’ai très vite compris comment travailler avec ce nouvel outil, je savais qu’il fallait m’entrainer. Ainsi, j’ai pu acquérir des compétences pour instruire des cours de sport en groupe ou en individuel, ce que je n’avais jamais fait avant la formation.

Je ne peux que recommander tant la qualité de la formation, que l’organisation de l’école NG – Sport Santé Bien-être.

Brigitte MOUTTE : sophrologue et instructrice Postural Ball®

Nous laisser un avis